AL BARID BANK, filiale du Groupe Barid Al-Maghrib, se positionne en tant qu’acteur essentiel sur le marché des finances individuelles. Arborant le statut prestigieux du réseau bancaire le plus important au Maroc, avec plus de 2000 agences, Al Barid Bank propose une gamme complète de produits et services bancaires spécialement conçus pour les citoyens à travers l’ensemble du territoire national
En tant qu’acteur clé dans le secteur des finances individuelles, Al Barid Bank trace sa trajectoire guidée par une vision stratégique, un engagement inébranlable de son capital humain, et une adhésion ferme à des valeurs telles que la Citoyenneté, la Satisfaction Client, la Proximité et l’Innovation Continue
Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), Al Barid Bank prend l’engagement ferme de respecter la diversité et de promouvoir l’égalité des chances à chaque étape de ses procédures de recrutement et d’intégration
La banque s’investit également dans la garantie de la neutralité dans la gestion de l’ensemble de ses ressources humaines, tout en reconnaissant et promouvant l’ensemble des talents à sa disposition
Concours albarid bank 2024
Pour accompagner le développement de notre Réseau, nous organisons un concours provincial pour le recrutement de
Recrutement de 167 Guichetiers (H/F)
En tant que Guichetier, votre mission principale sera d’assurer la réalisation de l’ensemble des opérations du guichet en faveur de la clientèle
Attributions principales du poste
Assurer les prestations du guichet en faveur de la clientèle, Promouvoir et commercialiser l’ensemble des produits de la Banque, Veiller à la conformité des opérations de guichet
Conditions de participation
Vous êtes de Nationalité Marocaine, âgé(e) maximum de 29 ans au 1er Mars 2024, de Formation Bac+2 ou Licence en Management / Gestion d’Entreprises / Banque / Finance / Comptabilité / Commerce / Marketing / Relations clientèle / Assurance / Administration des Affaires / Administration des Entreprises/ Informatique de Gestion ou assimilé, vous débutez ou avez une première expérience dans un poste similaire idéalement dans le secteur financier
Les 167 Guichetiers retenus seront répartis dans les provinces ou localités selon leur adresse CIN ou certificat de résidence actuelle
Recrutement de 96 Conseillers Clientèle (H/F)
En qualité de Conseiller Clientèle, votre mission fondamentale consiste à garantir l’accueil des clients et à assurer la gestion proactive d’un portefeuille client
Attributions principales du poste
Informer et conseiller la clientèle sur les produits financiers d’Al Barid Bank
Gérer un portefeuille clients, analyser la situation des clients et proposer des offres en adéquation avec leurs besoins et attentes
Prospecter et Conquérir de nouveaux clients
Développer son portefeuille clients
Assurer la prise en charge des réclamations clients relatives aux produits bancaires
Respecter les normes, les contrôles prévus et la réglementation en vigueur
Élaborer des reporting pertinents et réguliers
Conditions de participation
Vous êtes de Nationalité Marocaine, âgé(e) maximum de 29 ans au 1er Mars 2024, de Formation Bac+5 en Management / Gestion d’Entreprises / Banque / Finance / Commerce / Marketing / Relations clientèle / Assurance / Communication / Administration des Affaires / Administration des Entreprises ou assimilé, vous débutez ou avez une première expérience dans le domaine commercial idéalement dans le secteur financier
Les 96 Conseillers Clientèle retenus seront répartis dans les provinces ou localités selon leur adresse CIN ou certificat de résidence actuelle
Règles de gestion du concours al barid bank 2024
Les candidats qui remplissent les conditions requises seront par la suite classés(es) par ordre de mérite selon le système de scoring disponible via la plateforme de recrutement
Seuls les diplômes des universités publiques en formation initiale, les diplômes des écoles privées reconnus par l’état et ceux disposant d’attestation d’équivalence délivrée par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres ou du bulletin officiel reconnaissant l’équivalence de leur diplôme, seront éligibles
Avoir une expérience dans le poste à pourvoir (ou assimilé) au sein d’une banque ou dans une institution financière est souhaitable
Résider obligatoirement dans une des provinces précisées ci-dessus et que vous devez justifier lors de votre réponse à l’annonce « dossier de candidature » par votre CIN ou Certificat de Résidence
La possession du baccalauréat est obligatoire. 6- Le/la candidat(e) est responsable de I ’exactitude et de l’exhaustivité des informations renseignées sur le formulaire de candidature
Tous les candidats présélectionnés recevront une convocation par E-barkia sur la base des informations renseignées sur le formulaire d’inscription. La liste des candidats présélectionnés sera affichée sur les sites www.wadifaclub.ma et www.albaridbank.ma et www.emploi-public.ma et www.strategieetmanagement.ma/recrut.ABB24
Veuillez rester connectés en permanence sur ces sites pour suivre l’avancement de votre candidature
L’adresse CIN sera systématiquement prise en considération. Les candidats ayant une adresse CIN différente de leur adresse de résidence actuelle doivent obligatoirement présenter un certificat de résidence pour justifier leur résidence
Si le poste correspond à votre profil, merci de postuler via le lien ci-dessous en renseignant le formulaire en ligne et en insérant les fichiers en format PDF relatif à votre dossier de candidature
Le lien pour postuler aux offres d’emplois Al Barid Bank
www.strategieetmanagement.ma/recrut.ABB24
Avant le : 13/02/2024 à 17h00
Notes importantes
Tout dossier de candidature incomplet, et ou arrivée hors délai (13/02/2024 à 17h00), et/ou ne remplissant pas les conditions requises pour le poste, et ou parvenu par un autre canal de candidature que le lien menant vers la plateforme de recrutement IFG Maroc (voir ci-dessus), et ou comportant de fausses déclarations, sera automatiquement rejeté
Durant tout le concours de recrutement, aucune dépense ou frais ne seront requis
Pour toute assistance et réclamation : Tél : 05 22 20 27 25 / 05 22 21 60 68